Fest’Immo est le salon national et international du secteur immobilier du Togo. C’est un événement qui se veut festif et prestigieux pour donner à ce secteur de l’immobilier togolais le rayonnement qu’il mérite.

Le salon Fest’Immo est un lieu d’échange et de partage entre les différents intervenants du domaine du bâtiment et de l’immobilier. Sur les trois jours que dure l’événement des exposants, des sociétés, viennent se présenter au public et des conférences sont organisées, ainsi que d’autres types d’animations autour de la thématique du bâtiment, de l’habitat et de l’immobilier au Togo. Plusieurs médias togolais tels que Togo-economie.tg, Autogo.tg, Republicoftogo.com seront présents pour couvrir l’événement.

Plusieurs agences participent au salon Fest’Immo : des sociétés de construction de bâtiments, des sociétés de peinture, mais également des notaires, des géomètres et des banques, qui sont également partenaires de l’événement. Cela leur permet d’avoir de la visibilité et de proposer leurs différents produits qui peuvent permettre un développement du secteur immobilier togolais.

Les innovations de l’édition 2019 du salon

Plusieurs innovations étaient présentées au salon Fest’Immo 2019. Selon l’organisateur de l’événement, l’innovation clé sont les rencontres BtoB. Cette demande de la part des exposants permet de faciliter l’intégration des directeurs de sociétés.

Le salon a aussi l’habitude de faire gagner des terrains et des loyers aux participants de la tombola. Lors de cette 5ème édition, l’organisation a souhaité marquer le coup en mettant en jeu une villa F2 dans le grand Lomé. Ce n’est pas une chimère ou une histoire à conter. Tous les ingrédients sont réunis pour que cette maison soit réellement remise au grand gagnant de la tombola.

Le salon Fest’Immo s’attend à une forte participation aussi bien des visiteurs que des sociétés exposantes et compte bien avoir lieu tous les ans. D’ailleurs, depuis la première édition, le nombre de visiteurs n’a cessé d’augmenter et l’événement met en place de nouvelles innovations pour attirer toujours de plus en plus de monde pour faire valoir le secteur immobilier au Togo.

Au sein du gouvernement de Faure Gnassingbé, c’est Koko Ayéva, le ministre de l’Urbanisme, qui est en charge du dossier immobilier.