Au cœur des Alpes, la ville de Grenoble, profite d’une position privilégiée entourée par les massifs de Belledonne, Chartreuse, de l’Oisans et du Vercors. Dotée d’une certaine dynamique démographique et économique, et de son campus universitaire, accueillant plus de 6000 étudiants de toutes les régions et de tous les pays.

Le marché immobilier à Grenoble bénéficie ainsi d’une très forte activité tant sur la vente que sur l’achat des appartements. Grenoble et sa communauté de commune (la Métro) doit dès lors répondre aux besoins de logement. Elle doit construire des habitations dans le souci des enjeux d’aménagement durable du territoire.

De nouveaux logements vont être construits, avec beaucoup d’espaces verts, à l’Esplanade qui bénéficie d’une très bonne position entre les berges de l’Isère et les premiers contreforts de la Chartreuse. Ces nouveaux logements seront desservis par la nouvelle ligne E du tramway. Quant à l’hyper centre de Grenoble, il est constitué d’immeubles anciens qui restent très attractifs avec des prix stables.
Les différents secteurs comme Grenoble Sud, proche du centre grâce aux nombreux moyens de transports, bénéficient d’offres immobilières très diversifiées allant du studio à la maison individuelle avec des prix plus abordables.

La vallée du Grésivaudan où se situe le siège de notre agence immobilière, propose un beau cadre de vie avec des reliefs naturels montagneux et une multiplicité de biens allant du haut de gamme à plusieurs programmes neufs, comme Meylan surnommé «la ville verte», la vallée du Grésivaudan fait de la préservation de l’environnement une priorité, ce qui apporte aux habitants une très bonne qualité de vie.

© photos: http://www.i-mmobilier.com