La construction bois par Natekko, écologique et performante

Si les matériaux traditionnels continuent à faire de nombreux adeptes, le bois est aujourd’hui de plus en plus présent dans la construction. Il intègre plusieurs avantages, qui séduisent tous ceux qui optent pour cette technique. Le premier, et non des moindres, concerne le délai de construction.

Celui-ci est fortement raccourci, principalement grâce à la préconstruction, en amont du chantier. Cela a aussi une influence positive sur le coût des travaux, parfaitement maîtrisés.

Son autre atout est de permettre de construire sur des zones dont le sol est plus fragile. Le poids – moindre – de l’ensemble de la structure permet alors d’adapter simplement les besoins en fondations, tout en garantissant la solidité et la résistance de l’immeuble. D’ailleurs, cette dernière donnée apparaît parmi les points positifs les plus souvent cités. Le bois a en effet su montrer sa performance en ce domaine, assurance la pérennité des biens immobiliers sur plusieurs décennies.

Des constructions en bois de plus en plus hautes

Longtemps limité aux constructions individuelles, le bois arrive aujourd’hui pour la réalisation d’immeubles collectifs. Pour y parvenir, les techniques ont évolué afin d’augmenter le nombre de niveaux à pouvoir envisager en bois massif.

Le Groupe Natekko, par exemple, participe à ces avancées en imaginant aujourd’hui les projets de demain. Ceux-ci ont un autre atout en répondant aux principes de la future RT 2020 sur laquelle s’appuient déjà nos réalisations. Cela concerne à la fois le respect de l’environnement et la limitation des rejets de CO2. Un nouveau critère auquel répond parfaitement le bois de par ses origines et son transport.