Les chalets en bois

D’origine montagnard, le chalet en bois d’habitation devient une solution de construction très intelligente. En effet, dans un contexte où les énergies renouvelables deviennent très importantes, l’ossature en bois devient une des principales solutions.


Déjà, elle permet de limiter le gaz à effet de serre, elle a donc un faible impact sur la nature.
De part sa construction, elle offre nombreux et divers avantages :

* La maison en bois possède une excellente isolation. Le bois est un très bon isolant (tant thermique que acoustique). Elle permet de véritables économies d’énergie. Le bois isole environ 5 fois plus que la brique et 10 fois plus que le béton. La sensation de chaleur est d’autant plus présente.

* Construire un chalet en bois, c’est aussi faire des économies à différents niveaux (économies de production, économies d’énergie, économies bancaires et économies d’entretien)

* Construit grâce à des matériaux sains, le chalet sera un régulateur thermique incroyable. Le bois est aussi léger et surtout très résistant. En effet, il est 5 fois plus résistant que le béton armé et 30% plus résistant que l’acier

* L’ambiance chaleureuse que diffuse l’esprit du chalet n’est insensible à personne. Le bien-être s’accroît, le bois peut aussi très bien se mélanger avec des designs actuels et contemporains.

* C’est aussi une source sûre concernant la résistance au feu. Selon le bois utilisé et son épaisseur, c’est un vrai ralentisseur en terme de propagation du feu.

Une réflexion sur “ Les chalets en bois ”

  • 26/02/2015 à 15:52
    Permalink

    Salut,
    merci pour le partage . Très intéressant .
    les chalets en bois est génial .
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés