Faisant partie intégrante de l’architecture d’une maison, les fenêtres sont conçues pour être sources de lumière et de chaleur. La stabilité thermique est assurée par un bon système d’ouverture spécifique. Le développement des techniques, apportées par la modernisation, des accessoires immobiliers a permis de voir différents vitrages sur le marché. Les formes et les caractéristiques peuvent différencier suivant le besoin de chaque client.

Les fenêtres sont censées être isolantes. Leurs fonctions doivent contribuer au réchauffement interne de la maison aussi bien qu’à son illumination avec les rayons de soleil. Le filtrage des rayons UV se fait à travers les vitres.

Pour garantir une température ambiante, les fenêtres doivent permettre l’entrée et la sortie de la chaleur captée. Une fois que des pertes thermiques seront enregistrées dans la maison, il sera temps de procéder au remplacement des fenêtres par des modèles plus isolants comme par exemple le double vitrage considéré comme une forme de rénovation énergétique.

Un investissement avec un modèle plus isolant est conseillé quand on procède à un changement de fenêtres. Toutefois, pour assurer une efficacité optimale et donc une meilleure économie d’énergie, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour l’installation.

Les solutions pour une meilleure économie d’énergie dans une maison

La perte de chaleur dans une habitation est souvent causée par les états des ouvertures et les fenêtres résistantes sont nécessaires pour économiser en énergie. Aussi, une telle perte d’énergie peut être causée par des vitrages peu émissifs.

Fenêtres isolantes avec double vitrage pour une meilleure rénovation énergétique

Parmi les meilleures fenêtres isolantes on trouve celles à double vitrage. Une bonne installation permettra d’enregistrer un grand écart dans les coûts enregistrés du chauffage ou de la climatisation et ainsi, l’économie d’énergie sera non négligeable. Trouvez sur le site www.kpark.fr, plus de modèles de fenêtres isolantes.

Aussi, une meilleure étanchéité à l’air et à l’eau viendra s’ajouter au confort acoustique et à la sécurité. Notons que l’isolation des parois vitrées des fenêtres double vitrage améliore le réchauffement à l’intérieur de la maison.

Changer ses fenêtres à moindre coût grâce au crédit d’impôt

Le coût d’installation d’une fenêtre double vitrage reste assez élevé. Les charges deviennent plus lourdes avec une main d’œuvre assurée par un professionnel. Pour y faire face, un crédit d’impôt est mis en place par le gouvernement en 2005 afin de motiver toute rénovation énergétique. Le remboursement est assuré à hauteur de 30% des dépenses et des milliers de ménages ont la possibilité de rénover les fenêtres de leurs habitations à moindre coût.