L’année dernière a vu l’immobilier angevin connaître une évolution croissante de son prix. Retour sur cette augmentation de valeur enchaînée et des plus vertigineuses ! 

Une surmultiplication des prix logements

L’Athènes de l’Ouest comme on aime l’appeler offre plus d’un attraits pour séduire les investisseurs immobiliers.  Angers est indéniablement l’une des villes françaises qui connaît le plus d’affluence. Désireux de s’isoler du train de vie agité des grandes villes, les acquéreurs portent naturellement leur choix sur Angers qui, tout en étant un havre de paix, reste commode et urbaine. Une telle affluence vers la vile du Maine n’est pas sans impact sur le prix du marché immobilier angevins.

En effet, on remarque une forte augmentation de la demande de logement au sein de la ville angevine. Une augmentation occasionnant une hausse des prix : celui du m2 angevin croissant annuellement de 18,1% coûtant ainsi la belle somme de 3417€. Une progression exponentielle de 62% des plus vertigineuses en somme !

Le revers de la médaille

Si cette augmentation est prodigieuse, elle n’est pas sans conséquences négatives. D’après Michael Juret, notre expert de l’immobilier angevins, cela consiste en l’apparition de tensions économiques. La demande immobilière étant beaucoup trop importante, l’offre n’est pas en mesure d’y répondre parfaitement notamment de par la raréfaction des biens immobiliers. Impulsée par le télétravail et le durcissement des conditions d’emprunt, cette hausse annuelle des prix de logement à Angers, s’étant d’ailleurs répercutée sur d’autres villes, pourrait bien constituer un problème si elle n’est pas contrôlée. Toutefois, notons que les prix des appartements angevins restent cependant à un prix abordable en comparaison de ceux de Paris. Il faut débourser pas moins de 11 483 €/m2 pour l’acquisition d’un ancien appartement dans la ville de l’Amour, on se rend bien compte de l’aubaine que représente la ville d’Anjou.