Angers est une ville pleine de surprises et de charme. Capitale historique d’Anjou, elle est située sur les bords de la Maine, au cœur des célèbres Pays de la Loire. Si elle est classée Ville d’art et d’histoire, cette commune entre terre et mer, est également tournée vers l’avenir, et ne manque pas de dynamisme. Lorsque l’on interroge des spécialistes de l’immobilier Angevin comme Nicolas Drouet de l’agence Côté Immobilier ou Michael Juret de Carréneuf, ces derniers nous font par de l’attractivité d’Angers : même avec la crise liée au Covid-19, la ville garde tout son pouvoir de séduction en matière d’immobilier !

Angers, une charmante ville pleine d’atouts

Angers possède de nombreux atouts, qui expliquent pleinement son succès ! Elle est en effet située à seulement 1H30 de Paris en TGV, et à 1H de Nantes, ce qui lui permet un rayonnement optimal. Cette situation stratégique joue également sur son économie, particulièrement diversifiée, avec pas moins de 15 000 entreprises.

Elle possède un patrimoine unique, avec sa cathédrale, son château, sa célèbre maison d’Adam, sa galerie David… Vous allez très certainement tomber sous le charme de cette ville d’Histoire et à taille humaine, mais aussi de ses nombreux et agréables espaces verts.

Angers compte également toutes les infrastructures et services nécessaires au quotidien, que ce soit en matière de santé, d’enseignement, de commerces, de loisirs… Vous ne vous ennuierez pas !

Qu’en est-il de l’immobilier angevin post-Covid-19 ?

Saviez-vous qu’Angers a été élue « meilleure ville où investir dans l’immobilier » en 2019 ? Au vu des atouts cités précédemment, ce classement n’a rien d’étonnant ! La ville offre une qualité de vie très recherchée, et la demande augmente ainsi de plus en plus, même après la crise liée au Covid-19.

On peut d’ailleurs souligner une modification en matière de recherche immobilière suite à cette crise. Les professionnels notent effectivement une hausse des recherches de maison, notamment dans la périphérie de la ville, afin de profiter d’un extérieur qui a tant manqué à certains pendant le confinement.

Par ailleurs, l’investissement locatif tient toujours une place importante dans l’immobilier angevin. Rappelons que la ville est une ville universitaire, et les étudiants recherchent des biens essentiellement dans le centre-ville afin de profiter de toutes les infrastructures de la ville. Une autre tendance est à souligner, à savoir l’arrivée de plus en plus importante d’acheteurs en provenance de grandes métropoles, séduits par la tranquillité et les opportunités d’Angers. Il faut ainsi envisager une hausse prochaine des prix, d’où le conseil d’investir dès à présent à Angers, d’autant que les taux de crédit immobilier sont historiquement bas !

Enfin, concernant les quartiers d’Angers où il fait actuellement bon d’investir, il est recommandé de se tourner vers les quartiers en cours de restructuration. Ils sont en effet porteurs d’intéressantes opportunités ! De même, la périphérie angevine dispose de biens intéressants, qui seront sans nul doute rapidement pris d’assaut pour faire face à la hausse des prix annoncés pour le centre-ville.