Le groupe de construction chinois Broad Group a construit un immeuble de 10 étages en seulement 28 heures et 45 minutes ! Il s’agit d’un record jamais atteint auparavant et qui démontre l’étendu des capacités de la Chine dans ce domaine bien précis. Plus de détails vous sont donnés dans cet article.

Un nouveau record atteint

En plein cœur de la ville de Changsha en Chine, le groupe de construction Broad Group a fait construire un nouvel immeuble en 28 heures et 45 minutes. L’entreprise affirme en effet qu’elle vient de battre un nouveau record mondial, chose dont elle est très fière.

Pour atteindre un tel objectif, il a fallu assembler la tour par le biais d’unités modulaires en acier inoxydable. Celles-ci furent construites dans une usine du groupe. Le média chinois Dezeen a affirmé que les modules avaient la forme de conteneurs pliés, qui pouvaient se déplier une fois mis sur le site de construction. Pour gagner du temps, Broad Group a fait en sorte que les installations électriques soient mises sur les modules, ce qui facilite largement leur mise en place dans chaque composante de l’immeuble. Le gain de temps fut énorme ! L’exploit fut tel, que plusieurs professionnels comme Thibault Gond ont en fait l’éloge par leurs tweets.

Tout ce qu’il restait alors à faire c’est de serrer les boulons et de connecter l’eau et l’électricité sur les dix étages. Chose faite en un temps record. Interrogée à ce sujet, la société Broad Group a indiqué que cette méthode de construction allait devenir la norme pour les années à venir. Elle a tenu également à rappeler que ce n’était pas la première fois qu’elle a tenté de construire un immeuble en un court laps de temps. En 2012, elle avait déjà essayé de construire un gratte-ciel de 220 étages par des composantes modulaires, mais le projet a été reporté pour des raisons sécuritaires.