Le groupe Finamas est une foncière familiale spécialisée dans les opérations de promotion immobilière et d’investissement patrimonial dans le secteur de l’immobilier résidentiel et commercial de prestige.

Finamas, foncière privée de la famille Masliah

Après avoir cédé en 2002 son réseau horloger, la famille Masliah s’est reconvertie dans la construction de luxe et dans l’immobilier de prestige avec la création de la Société par Actions Simplifiée Finamas, présidée par Théodore Masliah et dirigée par ses enfants Dan et Gaëlle Masliah. Forts de leur expérience dans le secteur de l’immobilier, ces derniers en association avec leur père ont mis en place le groupe Finamas, une foncière privée qui vise principalement à développer des actifs patrimoniaux, mais également à consolider sa notoriété auprès des grands acteurs sur le marché de l’immobilier national du luxe.

Fortement implantée avec ses bureaux marseillais, parisiens et monégasques, la foncière familiale jouit d’une renommée de rigueur et de professionnalisme qui s’est démontrée au travers de ses différentes réalisations sur la Côte d’Azur, Cannes, Saint-Tropez, Courchevel 1850, Monaco ou encore Paris.

Finamas : le programme immobilier neuf First Croisette à Cannes

Une fois de plus, le groupe Finamas fait preuve de son savoir-faire dans l’immobilier commercial et résidentiel du luxe à travers la réalisation de son programme immobilier First Croisette. Cette construction neuve, à l’architecture contemporaine, s’inscrit dans la lignée de deux créations phares du groupe notamment la résidence 87 Soligny et le Château de Soligny.  Composée de deux entités, la prestigieuse résidence First Croisette propose seulement 21 appartements d’exception.

La célèbre enseigne italienne Dolce & Gabbana a été charmée par cet emplacement de choix puisqu’elle prendra place au rez-de-chaussée doté de 1300 m2, la plus grande surface commerciale de la Croisette.

Cette nouvelle résidence remarquable saura combler les attentes de la clientèle la plus exigeante. En effet, elle dispose d’appartements bénéficiant de 90 m2, 110 m2, 120 m2 à plus de 300 m2 environ allant du 3 pièces au 6 pièces avec de superbes terrasses ouvertes sur la mer Méditerranée et le boulevard de la Croisette.

La résidence First Croisette offre également une opportunité unique en proposant un appartement duplex penthouse sur le toit de 286 m2 complété par une terrasse de 160 m2 et une piscine privée avec une vue imprenable sur toute la baie de Cannes.

Digne des plus grands Palaces, la résidence First Croisette vous fera bénéficier d’un service de prestations haut de gamme : spa, salle de sports, hammam, et conciergerie 24h/24h).

Le style prononcé, l’architecture d’intérieur et le confort hors normes soulignent le caractère unique et original de cette résidence. Élégance et modernité sont les maîtres-mots de cette nouvelle réalisation d’exception.

Des résidences prestigieuses et des appartements d’exception

Outre le projet immobilier neuf First Croisette à Cannes, le groupe Finamas a effectué en l’espace de quinze ans, de prestigieuses réalisations commerciales.

Université AREVA

Un immeuble de près de 3 000 m2 sur le parc de la DURANNE à Aix en Provence qui n’est autre aujourd’hui que le CAMPUS Universitaire d’AREVA, centre de formation emblématique de l’ensemble des cadres du leader mondial de l’énergie atomique qui viennent du monde entier y suivre les séminaires et formations nécessaires à leur activité.

65 Croisette

Fruit de l’initiative du groupe Finamas, l’opération du 65 Croisette est l’une des opérations immobilières commerciales des plus exceptionnelles qui ait pu être développée sur le territoire français. Développée en l’espace de trois ans depuis son investissement initial en passant par la commercialisation locative auprès de huit enseignes du luxe du prêt-à-porter, telles que BOTTEGA VENETTA, BALENCIAGA, JIMMY CHOO, BURBERRY, YVES SAINT LAURENT, PAULEKA, PUCCI et BRIONI, cette opération restera l’une des références en la matière et se veut preuve de la rigueur du Groupe FINAMAS sur le développement d’opérations de prestige à forte valeur ajoutée.

Siège social d’Evian

Ce grand immeuble de bureaux de près de 5000 m2 offre des prestations de très haut standing et se situe en plein cœur du centre-ville d’Evian les Bains sur les bords du Lac Léman.

Immeuble Louis Vuitton

C’est le plus bel immeuble commercial de Marseille, loué à l’une des enseignes les plus prestigieuses du monde du luxe, Louis Vuitton. De près de 1600 m2 de superficie, l’immeuble se situe sur l’adresse commerciale du luxe, rue Grignan, sur laquelle sont également présents MAUBOUSSIN et CARTIER.

Château Soligny

Cette autre réalisation phare du groupe Finamas, située aux numéros 83-85 de l’avenue du Roi Albert 1er, comprend une superficie exceptionnelle et un parc d’ 1 hectare offrant une belle vue sur la baie de Cannes ainsi que les îles de Lérins.

Le château Soligny était en lui-même porteur d’une valeur certaine à laquelle l’immobilier de luxe du groupe de la famille Masliah a redonné sa prestance d’antan par une rénovation de celui-ci au standing d’aujourd’hui.

87 Soligny

D’une superficie de 2000 m2, la résidence 87 Soligny, nichée au cœur de la Californie, dispose de neuf appartements aux volumes généreux avec de grandes terrasses donnant sur la méditerranée. Une piscine suspendue sur le toit est accessible à l’ensemble des copropriétaires tout comme le sont les jardins communs entourés de murs végétaux sur toute la hauteur de la résidence.

Le Flagship Store de la maison Dolce & Gabbana

Organisé sur 3 niveaux, desservis par deux majestueux escaliers ruban d’art déco en marbre vert/blanc, le flagship store sera un véritable écrin de marbre transpercé de puits de lumière mettant en valeur les ornements dorés le finissant.

Trois immenses portes d’entrées en verre permettent d’accueillir la clientèle huppée dans une ambiance intérieure des plus luxueuses en parfaite harmonie avec les articles de mode Dolce & Gabbana.

Le siège parisien du groupe Finamas

Fort d’ambitions élevées annonçant la réalisation de futures opérations d’envergure et de prestige, seule une adresse de la place Vendôme pouvait répondre aux attentes du promoteur immobilier.

C’est ainsi qu’au numéro 22 de cette prestigieuse place que le groupe Finamas a su saisir l’une des rares opportunités d’investissement sur celle-ci pour y installer son siège parisien, par l’acquisition d’un splendide plateau de bureaux aux prestations de très haut standing dignes de celles des réalisations qui ont fait la réputation d’acteur majeur de l’immobilier de prestige du groupe de la famille Masliah.