Nombreuses sont les raisons d’un déménagement : entrée à l’université, stage de longue durée, changement de travail… Celui-ci peut devenir une énorme source de tension et de problème financier. Voici quelques astuces pour faciliter votre déménagement.

Bien s’organiser

Le déménagement sur Paris est une question de bon sens et d’organisation. Vous devrez donc en premier lieu vous fournir de cartons. Pour ce faire, il existe de nombreuses astuces : récupérer les cartons qui sont jetés par les supermarchés, en acheter sur internet… Il est conseillé de s’y prendre à l’avance et d’emballer vos affaires avant le jour J pour gagner plus de temps. De même, évitez de remplir les cartons à ras bord afin de pouvoir mieux les soulever par la suite. N’oubliez pas non plus de marquer ce qu’ils contiennent et d’en préciser la nature fragile pour éviter d’éventuelles mauvaises surprises de la part des déménageurs. Si vous avez des objets qui ne vous servent plus ou dont vous avez prévu de les remplacer, il est conseillé de les donner ou de les revendre afin d’alléger les frais de transport. Evitez également les périodes de déménagement, généralement entre mai et septembre. Pendant ce laps de temps, les sociétés de déménagement augmentent leurs tarifs de 30 à 40 % plus chers. Il vaut mieux choisir une période plus creuse, voire en semaine pour réduire la facture.

Faire appel à des amis

L’une des meilleures astuces pour réussir son déménagement paris est de faire appel à des amis ou à des connaissances, ce qui réduira largement les dépenses. N’hésitez pas à leur proposer une motivation comme un restaurant, ou si dans le cas où vous empruntez leur camion de payer les frais de carburant ou pourquoi pas de faire le plein du véhicule. De même, travailler à la chaîne est plus efficace et plus rapide, surtout s’il y a une bonne ambiance. Aussi, dans le cas où par exemple vous devez sortir un meuble par une fenêtre ou un escalier trop étroit, ce problème sera vite résolu. L’idéal est cependant que les cartons de déménagement soient déjà tous terminés, et qu’il ne reste plus qu’à démonter certains grands meubles comme les lits ou les canapés. Par ailleurs, il peut arriver qu’il ne soit pas possible de tout entreposer dans la maison. La solution est de stocker les affaires en surplus chez des amis ou des parents, qui est une solution plus économique, ou chez des particuliers qui proposent ce service.