Avantages et inconvénients de l’achat de la meilleure maison dans le quartierIl ya peu de choses que chaque agent immobilier sera d’accord sur, mais vous pouvez parier que la plupart vous dira de ne pas acheter la meilleure maison dans le quartier. Mais pourquoi ? Eh bien, il y a de multiples raisons, dont nous parlerons plus loin.
Cependant, il y a aussi quelques raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être encore éviter ce conseil commun. Pour certains acheteurs, obtenir la meilleure maison du quartier en vaut la peine.
Avant d’entrer dans les raisons pour lesquelles la plupart des agents vous diront de ne pas acheter la meilleure maison, examinons les raisons pour lesquelles vous pourriez. Vous êtes le décideur final sur la maison que vous achetez tant que vous avez l’argent pour l’acheter, après tout.
Cependant, vous devriez avoir une bonne compréhension de ce dans quoi vous vous embarquez. Comprendre les valeurs du quartier et leur incidence sur vous devrait faire partie de la diligence raisonnable dans l’achat d’une maison.
Poursuivez votre lecture pour découvrir les avantages et les inconvénients de l’achat de la meilleure maison dans la région.
Avantages d’acheter la meilleure maison du quartier

*Tu n’es pas intéressé à faire des compromis. Parfois, on veut ce qu’il y a de mieux, et si on peut le justifier financièrement, on peut certainement l’avoir. Tout le monde n’a pas besoin d’acheter une maison principalement à titre d’investissement – parfois, vous voulez simplement ce que vous voulez et pouvez justifier des rendements potentiellement inférieurs quand vient le temps de vendre.
*Tu veux rentrer à la maison parfaite. Vous n’êtes peut-être pas intéressé à réparer des choses ou à avoir à vous soucier de réparations, de rénovations ou d’améliorations. Vous voudrez peut-être simplement vous récompenser pour tout votre dur labeur en étant capable de rentrer chez vous dans la maison parfaite.
* La propriété a des caractéristiques spécifiques que vous ne pouvez pas trouver dans d’autres propriétés. Si la propriété a des choses particulières que vous voulez ou dont vous avez besoin et que vous avez du mal à les trouver ailleurs, il peut valoir la peine d’acheter, peu importe ce que la sagesse populaire dit. Par exemple, si vous avez besoin d’un ascenseur et que la maison en a un, votre achat sera sensé pour vous. Les maisons qui ont certaines caractéristiques qui sont difficiles à trouver peuvent influencer positivement les décisions d’achat d’une maison.
*Vous voulez montrer les accomplissements de votre vie. Soyons réalistes, beaucoup de gens aiment embellir. Certaines personnes aiment montrer ce qu’elles ont accompli. Contre l’achat de la meilleure maison dans le quartierCertains inconvénients viennent avec l’achat de la meilleure maison sur le bloc – c’est pourquoi tant de courtiers en immeubles conviennent que vous devriez éviter de le faire si vous pouvez l’aider. Voyons pourquoi tant d’agents ressentent la même chose.
La valeur de la maison n’augmentera pas au même rythme que les autres maisons de la région. Dans la plupart des cas, lorsque vous achetez une maison, vous pouvez vous attendre à ce que sa valeur augmente avec le temps. C’est ce qu’on appelle le taux d’appréciation. Mais le taux d’augmentation sera beaucoup plus lent avec la meilleure maison du quartier qu’avec les autres maisons.
En fait, la plupart du temps, la pire maison du quartier augmentera en valeur beaucoup plus rapidement que la meilleure maison du quartier.
Avec la meilleure maison, vous n’êtes pas en mesure d’apporter des améliorations qui auront beaucoup d’effet sur la valeur de la maison. Avec la pire maison ou même une maison de milieu de gamme, vous avez beaucoup plus d’options d’amélioration. Mais la meilleure maison a déjà été améliorée au maximum.
Avec la meilleure maison, vous perdez également sur une autre situation d’augmentation de la valeur que toutes les autres maisons dans la région profiteront de l’augmentation de valeur qui vient d’autres ventes de maisons dans la région.
Avec une maison de bas à moyen de gamme, vous obtenez une augmentation de la valeur de la propriété lorsqu’une maison de plus grande valeur est vendue dans votre région. Mais lorsque vous possédez la maison ayant la plus grande valeur dans la région, il n’y a pas d’autres maisons qui peuvent être vendues pour augmenter votre valeur.
Le principe de progression en immobilier expliqué, c’est ce que l’on appelle en immobilier le principe de progression. La théorie de la progression indique que la valeur des propriétés moins chères augmentera lorsqu’elles seront entourées de propriétés plus chères.
Ainsi, si votre maison vaut 300 000 $ et est entourée de maisons qui valent 400 000 $, la valeur d’une propriété augmentera en raison de cette situation.
Le principe de régression dans l’immobilier est expliqué, mais il y a aussi ce qu’on appelle le principe de régression. Le principe de régression stipule que la valeur d’une maison coûteuse diminuera lorsque des propriétés moins coûteuses entourent la propriété. Ainsi, si votre maison vaut 400 000 $ et qu’elle est entourée de 250 000 $, la valeur de votre propriété diminuera.
Les théories de régression et de progression sont des forces importantes qui peuvent influer sur la valeur des propriétés. C’est une des principales raisons pour lesquelles l’achat de la maison la plus chère d’un quartier est souvent décrit comme une erreur.
Vous aurez du mal à trouver un acheteur. Ok, vous pensez peut-être, « Je vais vivre ici pour le reste de ma vie. » Franchement, c’est ce que beaucoup d’acheteurs ressentent lorsqu’ils achètent une maison. Mais la plupart des propriétaires finissent par vendre, et certains d’entre eux finissent par vendre parce qu’ils le doivent.
Beaucoup de choses peuvent se produire qui rendront vos versements hypothécaires plus difficiles. Vous pourriez perdre votre emploi ou éprouver d’autres difficultés financières, comme des frais médicaux. Vous pourriez avoir besoin de déménager pour le travail. Ou, tu pourrais finir par divorcer. Quelle qu’en soit la cause, il y a toujours la possibilité que vous ayez besoin de décharger la maison le plus tôt possible.
La plupart des acheteurs s’en tiennent à l’achat d’une maison dont la valeur se situe au milieu de la fourchette des valeurs immobilières. Ou encore, ils recherchent le bas de gamme afin de pouvoir améliorer la propriété et la revendre pour plus d’argent.
La plupart des acheteurs ne recherchent pas la maison la plus chère du quartier. Cela signifie que vous aurez un bassin d’acheteurs beaucoup plus restreint lorsque vous commencerez à essayer de vendre.
Pour que la plupart des acheteurs puissent acheter votre maison, ils devront travailler avec un prêteur pour obtenir un prêt hypothécaire. Tous les prêteurs exigent des évaluations pour s’assurer qu’ils ne prêtent pas de l’argent sur des propriétés qui sont surévaluées.
En tant que propriétaire de la plus belle maison de la région, vous êtes dans une position peu enviable lorsqu’il s’agit du processus d’évaluation. Les évaluateurs ne vont pas évaluer les cloches et les sifflets de votre maison en fonction de votre degré de plaisir – ils vont les évaluer en fonction du marché actuel.
Ils vont également examiner de près le quartier environnant et les ventes comparables. Puisqu’il y a peu de ventes à comparer au moment où vous avez la plus belle maison, les options qu’ils ont pour calculer la valeur de votre maison seraient limitées.
Si l’évaluateur détermine que votre maison vaut moins que ce que vous pensez qu’elle devrait valoir, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour discuter. Les prêteurs ne prêteront que jusqu’à concurrence du montant de l’évaluation, ce qui vous laisse essayer de vendre la maison à un prix inférieur à celui que vous aimeriez.
Vous pouvez, bien sûr, essayer de contester l’évaluation, mais vous allez probablement livrer une bataille difficile que vous ne gagnerez probablement pas. L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles une maison n’est pas évaluée est lorsque la propriété en question est de loin la meilleure maison dans le quartier.
Lorsque vous avez la plus belle maison du quartier, il peut être facile d’oublier les autres maisons qui vous entourent. Après tout, vous avez votre palais, alors qu’importe ce que les autres font ?
Eh bien, il s’avère que c’est très important, du moins si vous essayez de vendre la maison. La valeur des maisons qui entourent la vôtre aidera à établir la valeur de votre propre maison, peu importe le montant que vous ou le propriétaire précédent avez investi dans la propriété.
Les acheteurs peuvent éviter d’acheter votre maison, même s’ils ont l’argent si votre quartier est moins désirable qu’ils ne le préfèrent.
C’est l’une des raisons pour lesquelles je conseille les acheteurs sur l’importance de choisir le bon quartier. Regarder la maison est une erreur stupide.
Le quartier n’est pas la seule chose qui peut avoir un effet radical sur la valeur de la maison. En fait, la ville ou le village où se trouve la propriété aura une influence beaucoup plus importante sur la valeur de la maison.
Au fil des ans, en tant qu’agent immobilier du Massachusetts, j’ai vu bon nombre d’acheteurs prendre des décisions d’achat en fonction des attentes en matière de logement.
Très souvent, les personnes qui déménagent d’autres régions du pays peuvent avoir un choc d’autocollants lorsqu’elles arrivent ici. Ils ont l’habitude de vivre dans une immense maison dans un autre état.
À leur arrivée, ils découvrent qu’ils ne peuvent pas s’approcher de la maison qu’ils avaient dans les villes où ils veulent vivre.
Certains de ces acheteurs s’en rendent compte assez rapidement. S’ils ont des enfants, ils font souvent des sacrifices et optent pour une maison plus petite dans l’une des meilleures communautés.
Ces gens prennent en fait une sage décision d’achat à long terme. Pourquoi ? Lorsque viendra le temps de vendre la ville aura un impact significatif sur la valeur de leur maison. Les maisons dans les meilleures villes ont la plus haute appréciation.
Les systèmes scolaires sont souvent une force motrice dominante à cet égard. La valeur des propriétés dans les villes et les villes ayant les meilleures écoles a souvent une corrélation de valeur.
Certains acheteurs, cependant, optent pour aller dans une communauté moins désirable pour obtenir la grande maison qu’ils veulent.
Malheureusement, cela peut être très douloureux lorsqu’il s’agit de vendre. Je vais vous donner un exemple parfait. Dans ma ville natale de Hopkinton, au Massachusetts, la même maison située à côté, à Milford, au Massachusetts, pourrait valoir entre 150 000 $ et 200 000 $ de moins.
À première vue, vous vous direz peut-être que je peux obtenir la même maison dans la ville voisine pour 600 000 $, ce qui me coûtera 800 000 $ à Hopkinton. Ce que les acheteurs ne réalisent pas, c’est qu’une maison se vendant 600 000 $ à Hopkinton coûte une douzaine de cents. Il y aura des tonnes de gens qui chercheront à acheter une maison de 600 000 $. Il y aura beaucoup plus d’acheteurs que de vendeurs pour ce type de maison.
La maison de 600 000 $ à Milford sera exactement le contraire. Vous aurez du mal à trouver un acheteur. Acheter la maison la plus chère dans une ville qui n’a pas beaucoup d’acheteurs est tout aussi stupide, sinon plus. Vendre une maison de luxe dans une ville ou une ville qui ne supporte pas les propriétés de luxe peut être très difficile.
Lorsque vous regardez les maisons, vous devez décider si l’appréciation compte autant ou non. Pour certains acheteurs, ils préfèrent sacrifier l’accumulation de richesse à long terme pour mieux vivre au jour le jour.
Même si vous pouvez vendre la propriété, cela peut prendre beaucoup de temps pour trouver un acheteur. tous les défis qui viennent avec la vente de la plus belle maison dans le quartier signifie que lorsque vous essayez de vendre, cela va prendre un certain temps. Cela peut vous convenir si vous êtes dans une excellente situation financière, mais si vous êtes dans une position délicate, le long délai de vente pourrait vous mettre mal à l’aise.
Il n’y a qu’un nombre limité d’acheteurs potentiels pour la plus belle maison de la région. Ces acheteurs de maisons de luxe vont être difficiles à trouver et à attirer dans votre propriété. Votre agent immobilier va devoir travailler très fort, très fort, pour trouver le bon type d’acheteur et conclure la transaction.
Réflexions finalesLa maison que vous achetez aura des ramifications à long terme, y compris votre bonheur ainsi que l’appréciation à long terme. Espérons que vous avez maintenant une meilleure compréhension des avantages et des inconvénients de l’achat de la meilleure propriété dans le quartier.
Autres conseils utiles sur l’achat d’une maison

* Liste de contrôle finale pour les acheteurs via Danny Margagliano.
*Pourquoi vous voudrez peut-être éviter un condo via Kevin Vitali.
*Pourquoi une dernière promenade est si importante via Sharon Paxson.
* Utilisez ces ressources supplémentaires pour prendre les meilleures décisions possibles lorsque vous achetez une maison.

—————