La garantie décennale permet de couvrir les différents dommages pouvant survenir dans une période de 10 ans après la livraison du chantier. Il est ainsi primordial pour les professionnels de bien choisir leur garantie décennale. Cet article fait un tour d’horizon de la garantie décennale proposée par SPVIE, son niveau de couverture, les tarifs pratiqués ainsi que les étapes pour souscrire à cette assurance décennale bâtiment. Focus !

Les éléments que couvre la garantie décennale de SPVIE

La garantie décennale est obligatoire pour tout professionnel à qui on confie des travaux. Celui-ci doit généralement être impliqué dans la construction ou la rénovation d’un ouvrage. En effet, l’assurance décennale bâtiment concerné :

  • les bureaux d’étude
  • les promoteurs immobiliers
  • les entrepreneurs dans le domaine du bâtiment
  • les techniciens, les architectes et les maîtres d’oeuvre

La garantie décennale de SPVIE permet aux assurés d’être couverts en cas de sinistres :

  • qui rendent un ouvrage impropre à sa fonction prévue,
  • pouvant compromettre la solidité de leur ouvrage ou de ses équipements inséparables (notamment les dégâts des eaux liés à des défauts de construction).

L’assurance s’étend sur 10 ans et prend effet dès la signature des travaux. Elle doit être souscrite avant le début des travaux pour que soit valide la garantie décennale de SPVIE assurances avis aux amateurs !

Les étapes pour souscrire à l’assurance de SPVIE

Les tarifs pratiqués par SPVIE pour la garantie décennale peuvent être calculés sur la base du chiffre d’affaires de l’entreprise, de l’expérience du contractant ainsi que le corps de métier concerné et de l’historique de la sinistralité. Il est à noter que la loi oblige à tous les professionnels de la construction de souscrire à une assurance décennale. Pour souscrire au contrat proposé par SPVIE, vous devez ainsi :

  • vous rendre sur leur site internet ou dans l’agence la plus proche de chez vous ;
  • utiliser un comparateur de garantie décennale puis souscrire directement en ligne.

Par ailleurs, la garantie décennale doit obligatoirement être souscrite avant le début des travaux. Autrement, vous risquez d’être dans l’illégalité et de prendre en charge tous les sinistres en cas de dommages.