L’hiver approche à grand pas. Les températures baissent et les jours ont tendance à se raccourcir. Mais beaucoup de gens se soucient plus des factures de chauffage que du froid. Aujourd’hui, SOFATH est là pour vous aider à améliorer l’efficacité de votre système de chauffage à la maison. Ses conseils vous aideront à réduire vos factures de chauffage tout en augmentant votre confort thermique.

Comment augmenter le confort thermique ?

Un degré de moins à la maison peut faire une différence considérable sur votre facture de chauffage, vous pouvez réduire les coûts de 3 % par degré de moins sur une période de 24 heures. En effet, beaucoup de gens règlent leurs systèmes de chauffage autour de 23 ºC mais, en réalité, 21 °C ou 20 °C est suffisante pour se sentir à l’aise à la maison si vous portez des vêtements à manches longues.

Lorsque vous dormez, vous pouvez même baisser la température autour de 15°C. Pour maximiser le confort thermique, l’avis de SOFATH peut être d’opter pour un système de chauffage programmable.

Une autre solution consiste à fermer les portes des pièces qui ne sont pas utilisées pendant que vous êtes à la maison. Cela empêchera l’air chaud de s’y échapper, y compris la chaleur corporelle des zones occupées. Ce qui nous amène au point suivant : en plus du chauffage programmable et la fermeture des portes, il est très important de détecter les fuites d’air dans la maison et de les sceller avec du calfeutrage au silicone, de la mousse isolante ou des coupe-froid pour les fenêtres et les portes. Cela ne vous aidera pas seulement à optimiser votre confort thermique, mais vous permettra aussi de réduire le bruit.

Le passage à un système de chauffage aérothermique

L’aérothermie est non seulement une alternative de chauffage plus durable, mais elle est également considérée comme une source d’énergie renouvelable.

La technologie aérothermique tire parti de l’énergie thermique présente dans l’air, source d’énergie inépuisable. Cela signifie que vous n’aurez plus besoin d’essence ou de carburant, ce qui en fait également une alternative plus sûre. Ce système a l’avantage d’être à la fois utilisé pour chauffer ou refroidir une pièce, sans oublier sa faculté à fournir de l’eau chaude sanitaire.

Les pompes à chaleur SOFATH sont un excellent exemple de la technologie aérothermique. Elles offrent un confort tout au long de l’année en fournissant du chauffage, de la climatisation et de l’eau chaude avec une large plage de fonctionnement. Outre le confort thermique et la réduction de la consommation d’énergie par rapport aux systèmes traditionnels, les systèmes aérothermiques sont également compatibles avec les panneaux solaires pour des économies encore plus importantes.

Rendez-vous sur le site de SOFATH pour avoir plus d’informations sur les systèmes aérothermiques ainsi que les autres solutions de confort thermique possibles.