Matériaux bruts, bois et plantes vertes… La cuisine avec style nature est devenue une véritable tendance. Elle s’invite aussi bien dans les maisons que dans les appartements en apportant une touche de douceur et de fraîcheur. Voici la sublime cuisine verte et ses caractéristiques !

Un charme naturel

Épicentre de la maison, la cuisine doit refléter au mieux la personnalité et les goûts de ses propriétaires. Se laisser séduire par les cuisines vertes Arthur Bonnet revient par exemple à créer une ambiance cocooning entre les quatre murs de cette pièce.

Les cuisines vertes doivent leur succès à leurs caractéristiques et à leur praticité. Elles déploient volontiers un charme 100 % naturel, avec des associations réussies de marbres et de façades aux teintes boisées. Les plantes vertes disputent la vedette aux meubles de teintes douces et chaleureuses.

La cuisine avec style nature est parfaite pour concocter des petits plats en douceur et décompresser après une dure journée de travail.

Cuisine avec style nature : un véritable retour aux sources

La cuisine verte rend hommage à l’essentiel. Tout est agencé de manières réfléchies, sans pour autant tomber dans l’accumulation et la surcharge.

Les meubles sont astucieusement choisis et disséminés entre les quatre murs de la cuisine nature en suivant un ordre bien précis.

En outre, l’électroménager se dissimule entre deux bibelots, se fond dans le mur aux teintes sombres ou s’installe dans un coin savamment éclairé de la pièce !

Résultat des courses ? Des espaces cocooning, pratiques et personnalisés, où il fait bon se recueillir après une journée surchargée.

Bois et îlot central : le mélange parfait

Le bois est la plaque tournante de la cuisine de style nature. Si certains l’adoptent par petites touches dans des meubles de style ancien ou chinés, d’autres optent pour un espace repos entièrement fait dans ce matériau. Les façades boisées font aussi fureur !

De même, l’îlot central est la pièce phare autour de laquelle gravitent les différents éléments de la cuisine avec un style nature. Il doit donc être choisi avec soin et s’accorder à l’essence même de la cuisine verte !

Une pièce lumineuse

Que serait une cuisine verte sans une profusion de lumière ? Ce style de cuisine mise sur des teintes claires et des matériaux originaux qui s’agencent parfaitement dans un espace bien éclairé. Les lignes épurées et modernes de la cuisine nature la rendent incontournable dans une maison !

Le plan de travail en céramique est joliment éclairé par la lumière du jour ou par des installations plus modernes une fois la nuit tombée. De même, la cuisine avec style nature est résolument tournée vers l’extérieur. En témoignent les brises de vent tièdes qui ravissent ses heureux propriétaires et la luminosité optimale des lieux. Pourquoi ne pas essayer ce style authentique chez soi ?

La cuisine de style nature est une ode au bien-être et aux préoccupations écologiques actuelles. Elle apporte un vent de fraîcheur à la maison et remplit parfaitement son rôle d’épicentre !

Un hommage à la nature

Qui dit cuisine avec style nature dit surabondance de plantes et de senteurs florales ! Toutefois, les adeptes de ce style ne sont pas obligés de transformer ce lieu de vie en une véritable serre.

La cuisine avec style nature ne se réduit pas non plus à un style d’aménagement que tous les propriétaires sont tenus de suivre. Elle s’adapte parfaitement aux goûts et à la personnalité de chacun.

Les façades brillantes en laque de cette cuisine ouverte et les audacieux jeux de lumière installés mettent tout le monde d’accord.

A contrario, il est possible d’opter pour une ambiance cocooning assumée dans cette pièce. Le papier peint graphique en toile de fond jure ainsi astucieusement avec les façades boisées. De même, le marbre s’invite joyeusement dans cet étalage de douceur et de splendeur.