Une réunion publique organisée le 21 novembre 2021 a été l’occasion d’annoncer la construction de deux nouveaux programmes immobiliers, dans le quartier Grand Soleil à Saint-Etienne. Les deux résidences vont prendre place à proximité de la gare de Châteaucreux, dans la capitale stéphanoise.

Deux nouveaux programmes immobiliers : les détails

Le quartier Grand Soleil est traversé par une ligne de tram (T3). Cette dernière a été prolongée récemment. Le secteur va voir également la construction d’une patinoire, d’une école et d’une gendarmerie.

Les deux programmes immobiliers vont venir soutenir cette dynamique. Pour les construire, la somme de 200 millions d’euros sera investie et plus de 200 emplois seront générés, sur les deux prochaines années.

Le programme « In Wood »

Le premier programme immobilier qui verra le jour dans le quartier Grand Soleil est l’œuvre du promoteur Ideom. Baptisé In Wood, ce dernier va comprendre 70 logements composés de 2 à 4 chambres. Ces logements, qui seront disposés sur trois bâtiments, seront également composés de terrasses. La résidence sera ornée par une bibliothèque, des jardins potagers, etc. La commercialisation de ce complexe immobilier a débuté en mars 2022. Par contre, les travaux commenceront fin 2022, et la livraison est prévue pour 2024.

Le second projet Spirit

Le second projet immobilier sera construit par le groupe Spirit immobilier. Il est prévu que celui-ci soit composé de 4 grands bâtiments, avec environ 70 logements. Des logements qui seront construits suivant des critères de performances énergétiques pointus, et qui seront compris entre T2 et T5. Chaque logement comprendra une terrasse, des jardins privés, etc.

Pour l’acquisition d’un appartement dans ce complexe, vous devrez attendre le mois de mai 2022. Mais les travaux ne débuteront qu’en 2023. La livraison quant à elle est prévue pour 2024.