Avez-vous entendu parler de la géopractie ? Cette approche, qui s’apparente à la géobiologie, permet de rééquilibrer le champ magnétique terrestre. Pour cela, des spécialistes recherchent des rayonnements verts négatifs. Ces derniers peuvent en effet avoir de nombreux impacts en cas d’exposition prolongée, notamment sur notre santé mais aussi celle des animaux. Il est en outre possible de faire appel à la géopractie pour prendre soin d’un jardin. Eléments d’explication.

Pourquoi faire appel à la géopractie pour aménager un jardin ?

La géopractie étudie les différentes relations qui interagissent au niveau de l’environnement. Il est ainsi tout logiquement possible de faire appel à cette méthode pour créer un potager ou un jardin. Le spécialiste en géopractie va en effet pouvoir déterminer l’emplacement idéal des végétaux selon les énergies d’un lieu. Il étudie pour cela les énergies cosmiques mais aussi telluriques qui viennent du sol ainsi que du ciel. Les ondes peuvent provenir de différentes sources : courants d’eaux souterrains, influences lunaires, champs électromagnétiques, etc.

Il peut alors déterminer un quadrillage du terrain et tracer deux réseaux qui se croisent (celui d’Hartmann et celui de Curry). C’est ce quadrillage qui permet de trouver le meilleur emplacement afin de planter des végétaux selon les ressources du sol, l’orientation ou encore l’ensoleillement.

Les bienfaits de la géopractie

En détectant les énergies positives et négatives, l’expert en géopractie va analyser à la fois les failles mais aussi les sources à même d’offrir un cadre optimal aux plantes. Il faut en effet savoir qu’il ne faut surtout pas planter d’espèces au croisement des lignes Hartmann ou encore d’un cours d’eau souterrain.

En déterminant le bon endroit, vous constaterez que vos plantes vont gagner en vitalité et en croissance. En outre, la géopractie va également vous aider à savoir où installer votre terrasse ou encore un banc, une tonnelle, etc. Tout est alors à sa place, avec harmonie, de sorte à ressentir un profond bien-être.