Stabilisation des prix sur le marché des condos à Montréal

Sur l’île de Montréal, les acheteurs doivent éviter de s’attendre à une baisse de prix. Le prix moyen des condos et de maisons neuves se stabilisera lors de l’année prochaine, ceci fut La Société Canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL). De plus, il estime que certaines zones pourraient connaître une légère baisse de prix.
Le marché du neuf ne cesse de croître, pour 2014 le nombre de condos non écoulé devraient également augmenter. Ceci incitera les constructeurs à réduire temporairement le nombre de mises en chantier.

Selon une étude faite par le groupe Re/Max concernant l’amélioration des résultats économiques, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde est dû à des taux d’intérêt bas et une confiance accrue chez le consommateur. En prévision de 2014 le nombre d’habitations vendues devrait égaler ou dépasser en 2014.

Profil d’un acheteur
Selon les statistiques du marché, le profil typique d’un acheteur : ils sont jeunes, souvent des premiers acheteurs. En effet, un sur deux est âgé de moins de 35 ans. Puis, la moitié des ménages est composé que d’une personne. Pour ce qui est du marché des boomers, il y a un acheteur sur trois est âgé de 55 ans et plus. C’est une proportion plus élevée que sur l’île de Montréal.

Le secteur de la revente
La trajectoire des ventes des propriétés au Québec connaît une réalité bien différente de celle du marché de l’Ontario Est du reste du Canada. Il y aurait une stagnation du marché depuis les derniers mois, en effet une baisse de 8,5 % fut calculée comparativement aux dix premiers mois de l’année.
Selon la SCHL, en 2014, le marché de la revente il est estimé 40 000 transactions, ceci représente environ 7% de plus que 2013. Ces facteurs d’amélioration du marché de la revente dépendent grandement des conditions du marché économique et de l’activité à l’augmentation de la taille du parc résidentiel.
Les projections pour 2014, à moins d’un nouveau changement fédéral concernant les prêts hypothécaires, les propriétés devraient maintenir leur prix. L’amélioration du marché du travail devrait freiner l’augmentation, cependant l’augmentation des taux d’intérêt influencera. En effet, les taux sont présentement à 5,34 % et pourraient approcher 6 % d’ici début 2014.

Une réflexion sur “ Stabilisation des prix sur le marché des condos à Montréal ”

Les commentaires sont fermés