Compte tenu de l’importance croissante des matériaux durables pour les éléments élégants et la célébration de l’individualité, 2021 s’annonce riche en tendances décoratives qui feront entrer votre maison dans cette nouvelle année avec un style sensationnel. 2020 a été longue, nous avons donc de bonnes raisons de nous réjouir en pensant aux tendances de la décoration d’intérieur à venir en 2021. Voici l’avis de MJM à ce sujet.

La voie rustique

Ce look plaît à tous ceux qui aiment le confort moderne de leur maison, mais qui souhaitent aussi injecter des détails rustiques dans leur espace de vie. Il convient parfaitement aux maisons qui présentent déjà des caractéristiques intéressantes, telles que des poutres apparentes, des planchers d’origine ou des murs lambrissés, mais qui peuvent également être recréées avec un équilibre réfléchi de pièces anciennes et nouvelles qui fonctionnent ensemble en harmonie. Le bois de récupération est le matériau de base qui permet de mettre en exergue cette tendance avec laquelle il faudra compter en 2021.

Le gris et le jaune

« La combinaison de deux couleurs distinctes met en évidence différentes composantes qui s’unissent pour transmettre un message de puissance et d’espoir qui est à la fois durable et inspirant ». Ce fut la déclaration de Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute. Pour 2021, Mme Pantone prévoit l’émergence d’une d à base de deux couleurs qui peuvent très bien se marier : Illuminating, un jaune zingy, et Ultimate Yellow, un gris clair.

Distant Shores

Nous le désirons tous, n’est-ce pas ? Tout comme nous aspirons à des escapades tropicales, les intérieurs inspirés des rivages éloignés offrent un salon relaxant et tranquille qui permet de faire d’une maison, un endroit sûr et accueillant pour se ressourcer. Ajoutant une touche de modernité à un design floral traditionnel, le Distant Shores va être l’une des plus belles tendances de 2021.

Beaucoup d’hommes et de femmes n’ont pas eu la liberté de voyager en 2020. Il est donc tout à fait compréhensible qu’il y ait un retour à une décoration d’espaces qui reflète nos envies de voyages, la mer et les rivages lointains.

Ainsi, les feuilles et les fleurs tropicales peuvent être utilisées pour amener une touche exotique à  l’intérieur, avec une introduction à la verdure dans les maisons.

Vintage

Le design intérieur rétro (ou Vintage) fait également partie des tendances à préconiser pour ce début d’année 2021. C’est le type d’apparence qui a besoin d’être superposé, alors  pour le mettre en place, il faut ajouter quelques éléments de luxe tels que des tissus riches. Les pièces anciennes, réaménagées ou récupérées peuvent vous servir dans le cadre d’une décoration intérieure vintage. Vous pouvez peindre les murs de ces dernières par des couleurs fortes et les meubler par des meubles rétro comme il y’en a beaucoup actuellement sur le marché.

Couleurs chaudes

Cet hiver offre l’excuse parfaite pour se mettre à l’aise, et une méthode fantastique pour y parvenir consiste à intégrer des couleurs chaudes à son domicile. Mais les couleurs chaudes peuvent aussi être très accueillantes pendant les semaines ensoleillées.