L’Immobilier entreprise à Lyon

Pour un dirigeant, trouver un bien immobilier d’entreprise à Lyon peut-être un vrai casse-tête : surfaces pas assez importantes, loyers en hausse, problèmes de voisinage, bouchons, etc.

A quelques kilomètres au Nord-Est de la deuxième agglomération française et de son aéroport international Lyon Saint-Exupéry, le département de l’Ain offre des solutions immobilières diversifiées, très facilement accessibles grâce aux autoroutes A42 (vers Genève), A6 (vers Paris), A39 (vers Strasbourg) et aux nombreuses gares TER et TGV.

Des bâtiments industriels et des bureaux sont disponibles, à la vente ou à la location, à moins de 15 minutes du centre-ville de Lyon ou de l’aéroport.
Plusieurs programmes d’activités et de bureaux sont en cours de construction à proximité de Villefranche, Belleville, Bourg-en-Bresse, Chambéry ou Lyon.
Trois pépinières accueillent les jeunes entreprises sur le Parc industriel de la Plaine de l’Ain, à côté de Mâcon et dans l’aire urbaine de Genève.

Les taux de fiscalité et les prix au m2 font que de nombreux projets de développement voient le jour dans l’Ain qui est par ailleurs le premier département industriel de France (pour la part de l’emploi dans l’industrie) et qui offre aux entreprises un environnement dynamique et une main d’œuvre de qualité.

 

© photos : www.ainvestir.fr

Une réflexion sur “ L’Immobilier entreprise à Lyon ”

  • 04/01/2013 à 18:57
    Permalink

    Bonjour
    Merci pour l’article!
    Il est vrai qu’avec les prix très bas, il n’est pas rare de trouver plusieurs projets se concrétiser!

Les commentaires sont fermés