Pourquoi un chalet bois?

Les chalets en madriers massifs ou contrecollés, avec ou sans isolation complémentaire constituent un mode de fabrication écologique et économique .Ces chalets peuvent convenir à des résidences de loisirs ou de week-end en fonction de leur taille et de leur degré d’isolation mais aussi convenir à des résidences principales  répondant aux normes énergétiques type  RT2012.

L’avantage du chalet en madriers scandinave est de permettre une économie importante par l’achat d’un kit et d’effectuer le montage en auto construction, directement par le client, avec ou sans aide du fournisseur. Bien sûr des équipes spécialisées peuvent effectuer le montage. Un gros avantage du chalet en madrier scandinave, outre l’aspect écologique et naturel, est la rapidité de mise en œuvre.  Ces maisons bois ont pour avantage également de s’adapter au sur mesure et d’être conçues sur plans.

Fabriqués à partir de bois scandinave issu de forêts gérées durablement (PEFC), les chalets d’habitation utilisent de plus en plus souvent des isolants naturels comme la fibre de bois ou la laine de mouton. Ces chalets d’habitation ou de loisirs sont respectueux de l’environnement. Ecologique par excellence, ces chalets  sont des nids de bonheur !

© photos: http://www.jfr-nature-et-bois.com

2 réflexions sur “ Pourquoi un chalet bois? ”

  • 08/08/2013 à 17:02
    Permalink

    A lire l’article, on ne voit que des avantages au bois, mais comporte-t-il des inconvénients ? comme avec la pluie ou autres grélons..?

  • 12/08/2013 à 15:45
    Permalink

    Bonjour,
    Ces maisons en bois sont fabriquées pour être résistantes à ce type d’intempérie. Les inconvénients se porteront plutôt sur le suivi de l’entretien qui nécessite plus d’efforts que les maisons traditionnelles. La structure légère peut aussi poser problème dans un environnement où le vent souffle fort par exemple. Toutefois, de nombreuses précautions peuvent être prises avec le constructeur afin de palier cela.

Les commentaires sont fermés