Il ne fait nul doute que la pandémie du Covid-19 a chamboulé plusieurs de nos plans en cette année 2020. C’est une situation particulièrement complexe, notamment pour les personnes ayant déjà entamé des projets de construction. Comment donc continuer la construction ou faire construire votre véranda en ces temps difficiles ? Voici l’avis de Verandas du Tregor sur la question.

#1 Analysez votre budget

Si vous n’avez toujours pas commencé la construction de votre véranda, posez-vous la question suivante : mon budget me permet-il de réaliser un tel projet ? Pour plus de sûreté, essayez de vous projeter dans les 6 voire le 12 mois à venir afin de voir si votre situation professionnelle et financière vous permet un tel luxe.

Vous n’êtes pas sans savoir que la pandémie du Covid-19 a plongé l’économie dans un climat d’incertitude ! Il faut donc être prudent afin d’être certain d’avoir les finances nécessaires. Bien entendu, nous ne souhaitons pas, par ces propos, vous décourager dans votre projet de construction de véranda. Bien au contraire.

#2 Faîtes appel à des professionnels proches de vous

Avec le confinement, plusieurs activités économiques sont à l’arrêt. En outre, les déplacements entre régions et départements sont limités. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, nous vous conseillons fortement de faire appel à des constructeurs de vérandas qui se trouvent dans votre localité ou à quelques km d’elle. De cette manière, vous êtes assurés de ne pas voir vos travaux interrompus à la dernière minute.

#3 Limitez vos déplacements

Avant que la construction de votre véranda ne débute, vous devez évidemment faire une étude des offres proposées par différents constructeurs. Il est important également que vous les contactiez afin de connaître leurs exigences et leur tarification. Pour votre sûreté et celle de vos proches, le mieux dans ces conditions difficiles est de faire cette étude à distance.

Privilégiez le contact par courrier électronique ou par téléphone. Cela vous fera également économiser énormément de temps et de frais qui découlent des multiples allers retours.

#4 Fixez des règles sanitaires strictes

Encore une fois, dans un souci de sécurité, il vaut mieux vous mettre d’accord dès le départ sur certaines règles qui doivent être respectées avec les professionnels que vous allez engager.

Une fois chez vous, il faut qu’ils désinfectent régulièrement leurs matériaux de construction. En outre, il est important qu’eux-mêmes respectent certaines règles simples telles que le port du masque et le nettoyage fréquent avec du gel hydro alcoolique.  Bien-sûr, vous devez absolument, vous aussi, vous conformer à ces règles afin de protéger votre entourage ainsi que les personnes qui ont eu la bienveillance de venir construire votre véranda.

En adoptant les mesures citées dans cet article, vous êtes assurés de pouvoir construire ou terminer la construction de votre véranda même en ces temps de pandémie. En aucun cas le Covid-19 ne peut vous empêcher de bâtir ce nouvel espace de vie dans votre demeure. A condition bien-sûr de rester prudent.