Si vous avez pour projet de vendre votre maison, il est alors recommandé de tout mettre en œuvre pour la valoriser afin de séduire les potentiels acheteurs. Les propriétaires pensent bien souvent pour cela à rénover leur cuisine ou leur salle de bain mais, selon l’avis de Daniel Moquet, il est également important de penser à soigner votre extérieur. Une terrasse ou un jardin sont en effet des arguments de vente solides qui peuvent augmenter la valeur de votre maison. Découvrez comment procéder.

Soignez votre extérieur pour séduire l’acheteur potentiel

Saviez-vous que le jardin peut permettre d’augmenter de 10 % la valeur d’une maison ? Il s’agit d’une plus-value non négligeable lors d’une vente ! Votre extérieur va être la première impression ressentie par l’acheteur potentiel lors de sa visite. Et la première impression est bien souvent décisive dans le passage à l’acte d’achat ! C’est pourquoi vous devez veiller à aménager votre jardin de manière esthétique et fonctionnelle.

Pelouse tondue, haies taillées, porte d’entrée ou portail de qualité… Vous devez également choisir un revêtement de sol adapté et proposer des espaces dédiés : terrasse pour les repas, aire de jeux pour les enfants, plantes faciles à entretenir… Vous devez donner envie à l’acheteur !

Les installations extérieures supplémentaires pour valoriser votre maison

Pour aménager votre extérieur, vous pouvez également opter pour l’installation d’une véranda, qui représente un véritable plus pour la vente de votre maison. En effet, cette prolongation de l’habitation permet en moyenne d’augmenter de 10 % la valeur d’un bien ! Attention toutefois à faire appel à un professionnel afin d’avoir des prestations de qualité, notamment en matière d’isolation, de vitrage, de contrôle solaire ou encore d’auto-nettoyage.

Autre point qui peut valoriser votre maison : la création d’un espace pour stationner les véhicules. C’est d’autant plus le cas si votre maison se trouve en ville où se garer peut être particulièrement complexe… Il convient alors d’installer un espace bétonné qui permettra de se garer facilement.

Enfin, une piscine reste également un moyen incontournable pour impacter le prix de votre maison. Vous devez toutefois prendre en considération la situation géographique de votre bien afin que son installation soit pertinente. Prenez également le temps d’étudier le marché local afin de vérifier si les maisons en vente proposent une piscine. Si tel est le cas, et que votre jardin est d’une surface suffisante, installez-en une. Cet investissement ne sera pas vain et donnera de la valeur à votre maison.