Comment trouver une assurance de prêt moins chère pour son crédit immobilier ?

Quand on contracte un crédit immobilier, la souscription à une assurance de prêt est nécessaire.
Pour trouver l’assurance de prêt moins chère que celle qui a été proposée par l’établissement prêteur, faire appel à un comparateur d’assurance est la meilleure solution pour simuler une assurance de prêt ou faire une demande de devis en assurance crédit immobilier en ligne.

Pour octroyer un prêt immobilier, les sociétés financières requièrent la souscription à une assurance emprunteur (garantie décès invalidité) aux candidats à l’emprunt, cela afin de se protéger contre les différents risques de non-paiement. Ces dernières ont aussi le droit d’exiger une caution ou une hypothèque afin que le prêteur puisse rembourser son crédit en cas de défaut de paiement, et ce, par la vente du bien.

Dans quelle situation peut-on être pris en charge par l’assurance de prêt ?
En cas de décès de l’emprunteur, la garantie décès de l’assurance de prêt se déclenche et assume le paiement de la totalité du prêt (suivant la quotité définie par l’assuré). Si l’assuré est touché par une invalidité totale et irréversible à cause d’une maladie ou d’un accident, la garantie invalidité se déclenche aussi et les conditions sont pareilles à celui du décès. En cas d’incapacité de travail, l’assurance se charge des mensualités de l’emprunt selon le niveau d’invalidité de l’assuré. Et si l’assuré a contracté une garantie chômage, l’assureur le remplace après une perte d’emploi pour payer la totalité ou une partie de ses mensualités.

La délégation d’assurance
Actuellement avec la loi Lagarde, la souscription à un contrat d’assurance prêt de son choix est désormais possible. Cela permet de trouver l’offre présentant un meilleur taux d’assurance de prêt et le contrat avec des garanties qui vous convient le mieux, que ce soit auprès d’une banque en ligne ou d’une compagnie d’assurance. La délégation d’assurance est aussi un bon moyen d’accéder à des offres d’assurance de prêt les moins chères.

2 réflexions sur “ Comment trouver une assurance de prêt moins chère pour son crédit immobilier ? ”

  • 10/10/2013 à 16:22
    Permalink

    Merci bien pour ces conseils, l’achat d’une maison est les économies de toute une ive, et bien choisir son assurance de prêt pour un crédit immobilier est primordiale, les sociétés externes sont moins chères que celles du même organisme pour le crédit immobilier, puis la vie nous réserve tant de mauvaises surprises voilà pourquoi selon les situations l’assurance est applicable merci de nous les détailler !

Les commentaires sont fermés