Immobilier et habitation : construire soi-même sa pergola jardin

Le taux de crédit immobilier est toujours en recul actuellement. Cela permet d’envisager, pour ceux qui ne s’y sont pas encore intéressé, de souscrire un crédit immobilier. Le coût total de l’opération sera en effet fort avantageux, en comparaison avec les crédits conclus il y a un an, voire au début de l’année 2012. Ceux qui ont un crédit en cours peuvent également procéder à une renégociation en vue d’appliquer à leur emprunt le nouveau taux.

L’objectif consiste toujours, bien évidemment, à réaliser des économies sur les opérations financières. Cela étant, il y a aussi différentes façons pour économiser son budget immobilier. Par exemple, construire soi-même sa pergola ou sa tonnelle.

Pourquoi construire sa propre pergola ?

Votre maison vous plaît et vous souhaitez y ajouter une pergola jardin. Savez-vous que vous pouvez construire une pergola avec vos propres moyens ? Lorsque vous aurez comparé le budget demandé par un professionnel à celui que vous consacrerez à votre propre travail, vous serez content d’avoir opté pour votre propre construction pergola. En plus de l’avantage financier, vous aurez aussi la satisfaction d’avoir construit vous-même votre pergola. Autrement dit, vous avez apposé une touche personnelle dans votre habitation. Comment procéder alors ?

Organisez-vous pour votre construction pergola

C’est le mot-clé. Que ce soit pour une pergola en fer forgé ou des tonnelles en bois, tout travail de construction exige une bonne organisation. Voici quelques pistes astucieuses : tracez votre plan de pergola (ou de tonnelle) ; relevez les autorisations administratives à obtenir ; listez et complétez votre outillage (tracé, manuel, électroportatif) ; choisissez et achetez votre matériau. Donnez-vous le temps de procéder à tout cela, et passez à l’action. Lorsque viendra l’été prochain, vous profiterez pleinement des efforts consacrés à votre pergola personnalisée….

 

© photos : pergola-tonnelle.autoconstruction

2 réflexions sur “ Immobilier et habitation : construire soi-même sa pergola jardin ”

  • 18/01/2013 à 04:43
    Permalink

    Article très intéressant!
    A mon avis, améliorer peu à peu son bien immobiler constitue un investissement pour le long terme. En effet, les biens immobiliers augmentent de valeur. Ainsi, lorsqu’on est à la retraite, ils peuvent procurer beaucoup de bénéfice tel lors d’une vente en viager.

  • 18/06/2013 à 12:19
    Permalink

    Super article !!
    Avoir une pergola dans sa villa, quel bonheur surtout en été!!! Ce genre d’investissement est durable, c’est solide et c’est pour une utilisation sur le long terme.

Les commentaires sont fermés