Les permis de construire continuent de baisser en ce début d’année

Selon les statistiques publiées par le Ministère de l’Egalité des territoires et du Logement, les chiffres des nouveaux logements en construction enregistrent une chute de 18% par rapport à la même période de l’année précédente !

Les promoteurs pointaient déjà du doigt cette tendance, mais ils ne s’attendaient pas à une évolution aussi radicale. Certes, de novembre à fin janvier la régression est moins forte, avec la délivrance de 93 700 permis de construire de logements, mais il s’agit tout de même d’un recul de 9,2%.

Les ventes de logement neufs risquent d’enregistrer un triste record cette année, celui du plus bas niveau depuis plus de 20 ans. La commercialisation des logements neufs diminue car les promoteurs ont réduit le volume de leur mise en vente. En effet, ils sont dans l’obligation de s’adapter au marché morose. Cela n’a pas d’influence sur le prix de ces logements, qui reste trop élevé par rapport à la demande actuelle. S’il est moins touché que les logements collectifs et les résidences spécialisées, le secteur de la maison individuelle n’est pas en reste lui non plus.

Une réflexion sur “ Les permis de construire continuent de baisser en ce début d’année ”

  • 28/02/2014 à 11:04
    Permalink

    Je pense que la crise ne doit pas y être pour rien… Construire « la maison de ses rêves » est tout de même plus compliqué aujourd’hui. Je le vois bien depuis mon cabinet de notaires, la demande de permis de construire ne cesse de décroître…

Les commentaires sont fermés