L’immobilier et le patrimoine

L’immobilier est pour la plupart des gens, « LA VALEUR REFUGE » par excellence.
Qu’il s’agisse de la « résidence principale », de la résidence secondaire ou d’immobilier de rapport, l’immobilier offre aux personnes qui en ont les moyens, la possibilité de constituer un patrimoine pierre transmissible aux ayants droits.
L’immobilier locatif traditionnel permet de constituer en quelques années, un capital sensible par effet de plusieurs leviers. Les principaux sont les avantages fiscaux, la fameuse défiscalisation, et également la possibilité d’emprunter auprès des banques en incluant les frais d’acte et les frais d’hypothèque. Le fait d’emprunter à 110% et sans aucun apport de départ, favorise ce genre d’investissements. L’immobilier dit « traditionnel », sera revendu dès que les optimisations fiscales et financières auront abouties.

La capitalisation dans l’immobilier locatif se fera en douceur et sous forme d’épargne mensuelle.

L’immobilier géré en résidences services, quant à lui, donnera un avantage supplémentaire à l’immobilier locatif lambda. Celui de pouvoir garder le bien à vie en profitant de revenus complémentaires  garantis et défiscalisés pour la retraite. Ce bien conservé jusqu’au décès sera transmis.

En conclusion : Il existe plusieurs types d’immobilier et tous sont complémentaires dans la constitution d’un patrimoine pérenne.

© photos: http://www.patrimmoretraite-conseils.com