Créer une véranda, c’est avant tout ajouter une pièce de vie supplémentaire à sa maison. Un espace qui peut considérablement changer l’aspect de votre habitat sans pour autant se lancer dans des travaux d’une plus grande envergure. C’est aussi disposer d’un espace lumineux été comme hiver où il fait bon vivre. Vous êtes encore en phase de réflexion pour votre projet ? Verandas du Tregor vous donne son avis sur le matériau idéal.

L’isolation

Elle est l’une des premières questions à se poser quand on envisage de faire construire une véranda : quel matériau choisir pour quelle performance thermique ? Tout dépend de votre environnement… Et donc de vos besoins en termes d’isolation. Parmi les différents types de matériaux, le bois dispose des meilleures performances, à condition que le type soit adapté aux éventuelles variations de températures de votre environnement. C’est la raison pour laquelle on préfère davantage utiliser des bois exotiques en région humide mais surtout l’aluminium. Les vérandas en PVC peuvent également être une alternative intéressante rappelle Verandas du Tregor : les récentes innovations ont considérablement amélioré ses performances isolantes.

L’esthétique

Rappelez-vous ces bâtisses anciennes aux vérandas en fer-forgé… Si vous habitez dans une maison de caractère et que vous souhaitez conserver le charme architectural originel, le fer forgé ou l’acier sauront très certainement vous séduire.

Mais le bois fait aussi de plus en plus son lot d’adeptes. Il convient autant à un style classique que moderne… Et oui, « L’aspect grisonnant » du bois lié à son vieillissement peut être un atout charme !

Le prix

Si votre budget est serré, la véranda en PVC reste la solution la plus économique. Vous pourrez trouver des vérandas PVC en kit. Si vous n’aimez pas particulièrement les vérandas PVC, vous pourrez certainement trouver un modèle en bois qui vous séduise plus sans sacrifier le prix. En revanche, comptez un budget conséquent pour le fer-forgé et l’acier…