Autrefois, la construction des vérandas était beaucoup plus simple. Il n’y avait qu’une poignée de styles parmi lesquels choisir et les matériaux utilisés pour les monter étaient limités au bois, à la brique ou à la pierre. Cependant, grâce aux progrès technologiques, tout cela a changé. De nos jours, il existe une grande variété de matériaux qui peuvent être utilisés pour donner vie à une véranda, notamment le bois, le vinyle et l’aluminium. Dans cet article, nous demandons l’avis de Verandas du Tregor, sur les matériaux les plus utilisés pour fabriquer des vérandas aujourd’hui.

Les vérandas en bois

Traditionnellement, toutes les vérandas sont en bois. Il est plus facile de se sentir comme si vous étiez à l’extérieur lorsque vous êtes entouré par la sensation naturelle du bois organique, qui est beaucoup mieux que les autres matériaux comme l’aluminium et le vinyle. Verandas du Tregor est d’avis pour dire que le bois pour véranda offre d’excellentes propriétés d’isolation ainsi que la capacité de résister aux changements de températures et aux effets de la condensation.

Cependant, le bois peut coûter cher, surtout maintenant que de plus en plus de gens deviennent sensibles à la question environnementale. De plus, les vérandas en bois nécessitent beaucoup plus d’entretien que les autres matériaux. Malgré ces légers inconvénients, le bois est un excellent choix pour les propriétaires à la recherche d’un aspect unique pour leur véranda.

Les vérandas en vinyle

Si vous recherchez un haut niveau d’isolation, alors le vinyle est le matériau à choisir. Lorsqu’il est combiné avec des fenêtres écoénergétiques à double ou triple vitrage, le vinyle gardera votre véranda confortable toute l’année tout en vous faisant économiser de l’argent grâce à des coûts énergétiques réduits. Verandas du Tregor est d’avis pour dire que le vinyle nécessite très peu d’entretien, résiste à la rouille et est disponible dans une large gamme d’options de style, de couleur et de taille. Il est également parfait pour répondre à tous les besoins de véranda.

Les vérandas en aluminium

Bien que l’aluminium soit léger, il est l’un des matériaux les plus robustes et supporte facilement de lourdes charges. L’une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires choisissent l’aluminium pour leur véranda est le fait qu’il permet d’installer des fenêtres et des vitres plus grandes. Avec moins de matériel d’appui requis, vous en obtiendrez plus pour votre budget, ce qui est l’objectif principal d’une véranda.

L’aluminium est également fabriqué dans une variété de couleurs qui vous permet d’adapter votre véranda au reste de la décoration de votre maison. Le seul léger inconvénient de l’aluminium est que ses propriétés isolantes sont inférieures aux deux autres matériaux. Vous devez donc déployer d’autres techniques d’isolation pour vous assurer que votre véranda n’atteint pas des températures extrêmes tout au long des mois d’été et d’hiver.

Bien que les qualités d’isolation de l’aluminium se soient améliorées ces dernières années, il n’est toujours pas suffisamment adéquat pour être utilisé seul. En conséquence, de nombreux fabricants utilisent une combinaison de vinyle et d’aluminium pour obtenir l’isolation nécessaire à un espace de vie confortable.