De nombreux matériaux sont utilisés pour des travaux de revêtement de surface en intérieur ou en extérieur ou dans tout autre projet architectural. Au rang de ces matériaux, on retrouve le bois, le PVC, l’aluminium… qui sont d’ailleurs les matières les plus populaires au monde. Pourtant, le corian a également des caractéristiques insoupçonnées qui séduiront à coup sûr les amateurs de matériaux de luxe.

Qu’est-ce que le Corian ?

Le corian est un matériau de revêtement massif mis au point par Dupont en 1967. Il est issu d’un long processus de création dont les premières bases ont été établies en 1963. En effet, au cours de cette année, un jeune scientifique du nom de Donald Slocum a inventé les premiers échantillons du corian qui n’était composé à l’époque que de carbonate de calcium et de résine acrylique. Très connu pour être un matériau esthétique et durable, le corian a tout de suite ravi la vedette aux matériaux conventionnels disponibles sur le marché, qui en a lancé la production commerciale en 1964, soit peu après que ledit matériau ait été synthétisé pour la première fois.

Si le corian est aujourd’hui plébiscité, c’est parce qu’il se prête à de nombreux usages : dans les maisons, les espaces de travail, les établissements d’enseignement, les hôtels, etc.

Quels sont ses avantages ?

Le corian présente de nombreux avantages grâce auxquels il est très privilégié par les utilisateurs.

Un matériau écologique

Utiliser le corian, c’est contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de l’environnement. En effet, il s’agit d’un matériau constitué de substances non toxiques et non cancérigènes et qui présente aussi une faible émission de composés organiques volatils.

Un matériau solide

Le corian allie parfaitement robustesse et douceur. Il résiste à l’usure, aux chocs, impacts, taches, U.V…

Un matériau esthétique

En matière d’esthétisme, le corian répond agréablement à toutes les exigences : élégance, harmonie, originalité, sensualité. Il peut être façonné selon les désirs de chaque consommateur pour un rendu impeccable.