Vous avez pour projet de vous installer à Nîmes ? Toutes nos félicitations ! La préfecture du Gard est en effet très prisée, il faut dire qu’elle possède de nombreux avantages qui ne manquent pas de séduire ses habitants et ses visiteurs. Nous vous proposons de faire un point sur l’immobilier à Nîmes, afin de vous donner toutes les clés nécessaires à votre projet.

Nîmes, une ville du passé tournée vers l’avenir

Nîmes est célèbre pour son patrimoine unique : ses arènes, sa Maison carrée, sa Tour Magne… Ces monuments sont autant de témoignages de son passé historique et culturel. Mais ce n’est pas tout. La ville est en effet pleine de surprises et possède une forte vitalité économique qui ne manque pas de contribuer à son attractivité, au même titre que son climat ensoleillé ainsi que sa situation géographique stratégique.

Nîmes est située entre la plaine languedocienne et la basse vallée du Rhône, et bénéficie d’une très bonne accessibilité, tant par le train que par son réseau autoroutier. Vous êtes ainsi à seulement une heure de Marseille et moins de trois heures de Paris.

Le point sur le marché immobilier nîmois

La ville de Nîmes, qui compte 142 000 habitants, compte parmi les vingt-cinq plus grandes villes de France.  Elle possède différents quartiers qui possèdent chacun leurs propres caractéristiques. Afin de trouver celui qui corresponde pleinement à vos attentes, il est vivement recommandé de vous tourner vers des professionnels de l’immobilier, comme par exemple Montaury immobilier ou Hugues Lallemand, qui possèdent une grande expertise du marché local.

Sachez que Nîmes affiche des prix au m² particulièrement compétitifs par rapport à ses voisines méridionales (comptez entre 1 800 et 2 200 euros en moyenne). Ce prix varie bien évidemment selon les biens et leur emplacement, selon que vous soyez en plein cœur de la ville dans l’Ecusson ou encore dans la zone d’Arènes-Esplanade-Feuchères.