De plus en plus plébiscités sur le marché, les mandataires immobiliers agissent pour le compte d’agences partenaires. Celles-ci se distinguent grâce aux services qu’elles proposent à leurs clients et aux avantages qu’elles offrent à leurs employés. Zoom sur 3 mandataires importants du marché français.

MegAgence ou l’ADN de la satisfaction client

MegAgence est un réseau national de mandataires immobiliers qui compte plus de 1000 consultants répartis à travers la France. La structure s’appuie sur une offre sans agences physiques, pour apporter des réponses rapides aux clients dans le besoin grâce à des logiciels qui savent exploiter le potentiel de l’Internet. La proximité des consultants sur le terrain est également un des avantages mis en avant par le réseau.

Avec plus de 94% de consultants satisfaits, le réseau immobilier est un des leaders sur le marché. Une position qu’il doit aux nombreux avantages qu’il offre à ses employés. Que ceux-ci soient débutants ou expérimentés, MegAgence s’assure de leur donner les formations et les outils nécessaires pour réaliser les meilleures transactions sur le marché. Le réseau offre notamment une grille de rémunération attractive qui commence à 70% pour les achats inférieurs à 29 000€. Le pourcentage augmente pour se retrouver à 99% pour les transactions qui dépassent 189 000€, de quoi attirer les consultants qui réussissent à boucler les plus gros dossiers immobiliers.

Dr House Immo, le spécialiste plébiscité par ses mandataires

Créé en 2007, le réseau immobilier Dr House Immo décrit son exploitation comme une aventure avant tout basée sur l’aspect humain. Son objectif est resté le même depuis ses débuts à savoir : recruter des spécialistes compétents qui, grâce à leur passion, apportent une certaine révolution à un domaine où tout semble figé.

Ainsi, le réseau met avant tout en avant sa capacité à mettre ses mandataires à une place qui leur est avantageuse. 85% de réversion sur toutes les ventes réalisées, même les premières, telle est la promesse du réseau qui grâce à cette stratégie satisfait à 99% ses employés. Ces derniers ont dès leur arrivée une formation pour les mettre en condition afin de :

–          Trouver les biens en discutant directement avec les propriétaires,

–          Faire la promotion des habitations grâce à des logiciels et des packs de diffusion sur les grandes plateformes immobilières ;

–          Accompagner leurs clients pour boucler leurs dossiers.

Aujourd’hui Dr House Immo, c’est aussi 700 conseillers partout en France, qui peuvent témoigner des avantages offerts par la boite.

BSK Immobilier, recruteur par marketing réseau

Créé en 2010 en région toulousaine, le réseau BSK Immobilier a réussi à imposer sa vision sur le marché grâce à une stratégie spécifique, le système de marketing de réseau. Celui-ci compte aujourd’hui plus de 700 mandataires et espère dépasser avant 2022, le cap des 1500 consultants.

Cette approche permet aux mandataires en plus des outils, des formations et des packs de communications sur les plateformes immobilières, de développer leur propre réseau immobilier en parrainant de nouveaux mandataires et en percevant des commissions sur les ventes de ces derniers. 5 paliers existent aujourd’hui au sein de la hiérarchie du réseau, ce qui laisse entrevoir des capacités d’évolution financière intéressantes.