Montpellier: Ville de richesse

Montpellier est une ville très active. Tous les ans, la demande locative est en constante augmentation, cette agglomération attirant à la fois les étudiants, les travailleurs, mais aussi les vacanciers.

Une destination attractive pour résidents et vacanciers

D’un point de vue purement touristique, Montpellier est une ville d’exception. En effet, la capitale du Languedoc Roussillon (jusqu’à la reconfiguration de la carte des régions) bénéficie du soleil du Midi et a l’opportunité de n’être qu’à onze kilomètres de la Méditerranée. À trois heures et demie de la capitale française et à trois heures de l’Italie ou de Barcelone, Montpellier représente une destination idéale pour les vacanciers. Il s’agit également d’une ville très étudiante où se concentrent de grandes facultés comme la plus ancienne université de l’occident, la Faculté de Médecine. Tous les ans, de nouveaux étudiants viennent grossir les rangs des écoles de cette ville dynamique. Tous ces facteurs favorisent la croissance constante de la demande locative, le secteur de l’immobilier est en bonne santé. Outre le domaine locatif, le marché de la pierre se voit également porté par des particuliers désireux d’investir à Montpellier dans le neuf ou dans l’ancien. On peut le remarquer avec les constructions dans le nouveau quartier de Port Marianne où de multiples logements et bâtiments sont actuellement en construction ou en finalisation.

Une ville au développement économique actif

Grâce aux 31 communes situées dans ses environs, la ville de Montpellier a obtenu le titre d’agglomération. Elle concentre désormais près de 42 % de la population active de l’Hérault. Chaque année, de nombreux ménages viennent s’y installer pour diverses raisons, qui peuvent être d’ordre professionnel, personnel ou scolaire. Un investissement à Montpellier est considéré comme une opportunité de profiter de la forte attractivité de la ville pour se constituer un patrimoine rentable sur le moyen ou long terme. Si Montpellier fait partie en effet du top 10 des meilleures villes françaises, c’est également grâce à l’activité de recherche scientifique qui est alimentée par des parcs technologiques comme Euromédecine ou Agropolis. Bien évidemment, cette activité au sein de la recherche entraîne le développement de plusieurs secteurs comme celui des services, de la communication, du tourisme et bien d’autres pôles prometteurs.

Une réflexion sur “ Montpellier: Ville de richesse ”

  • 08/11/2014 à 13:00
    Permalink

    Montpellier est attrayant sur bien des points et si on sait que le prix de l’immobilier y est nettement plus intéressant que dans la capitale Française, cela explique bien les chifres..

Les commentaires sont fermés